Envoyer 'La richesse ne protège pas de l'ennui' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

4 commentaires

  1. Personnellement je n’aime le brouhaha qui existe et perdure autour de ce sois-disant héros qu’est Mr Shackleton. C’est ni plus ni moins qu’un jojo qui a profiter comme toujours de la pauvreté de concitoyens ( etc.) et a mis en danger leur vie… Bien sur cette histoire a bien fini et la traversée de la Géorgie du Sud un devoir qu’il fallait accomplir pour ne pas finir dans la honte. L’histoire des expéditions polaires est souvent idéalisée, surtout celle de la conquête des inutiles… Un récent reportage de Thalassa nous a fait vivre cette ambiance croisière qui démontre bien que les pires sottises de l’économie de marché ont atteint tous les « bout du monde » pour un bonheur éphémère chez autochtones rendus serviles au superfétatoire.

  2. Dommage que Rocard-de-la-poêle-à-frire, le président du groupe d’experts, ne soit pas de cette croisière comme conférencier, c’était cette année, une fois au sud, une fois au nord toujours sur le paquebot de luxe Diamant.
    http://www.teva.fr/actualite/273258-rocard-pole-glace-ponant-croisiere.html
    Il vous aurait expliqué
    «Le principe, c’est que la terre est protégée de radiations excessives du soleil par l’effet de serre, c’est à dire une espèce de protection nuageuse, enfin protection gazeuse qui dans l’atmosphère est relativement opaque aux rayons du soleil. Et quand nous émettons du gaz carbonique ou du méthane ou du protoxyde d’azote, un truc qu’il y a dans les engrais agricoles, on attaque ces gaz, on diminue la protection de l’effet de serre et la planète se transforme lentement en poêle à frire.»
    Mais oui ! allez l’écouter ici :
    http://www.france-info.com/chroniques-l-invite-du-matin-2009-07-28-taxe-carbone-rocard-remet-sa-copie-324086-81-188.html
    c’est encore en ligne.

    Et puis 25 000 $, c’est donné à côté des 65 000 $ de wwf, pour faire le tour du monde en jet privé, 4 semaines « pour sauver la planète » qu’ils disent.
    http://alumnae.smith.edu/travel/pdfs/aroundtheworld.pdf

  3. L’expert Rocard, vous voulez dire Monsieur l’Ambassadeur des deux pôles Rocard (il faut bien quelqu’un pour parler au ours blancs)…
    A part ça, le RC n’est pas un business qui peut rapporter ! 5000 euros par mois, c’est dérisoire…

  4. On comprend pourquoi son scientifique de père le traitait d’imbécile.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.