Envoyer 'La mer de plastique n'a pas failli à sa réputation' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

5 commentaires

  1. 6 mois, plus le processus de validation. Sans doute trop long pour Claude Allègre qui va sans doute dire que cette mer de plastique et une chance pour l’humanité : enfin de l’espace supplémentaire à pas cher pour loger les générations futures et les réfugiés climatiques !

  2. Un phénomène similaire, mais heureusement d’ampleur moindre, se produit au large du golfe de Gascogne. Des courants circulaires font qu’une île de déchets de plusieurs km2 s’est formée. Lors de tempêtes ou de vents plus forts, une partie de cette masse se détache et se retrouve sur les côtes des Landes et des Pyrénées Atlantiques.

    Depuis quelques anées les plages sont nettoyées, même en hiver, parce que la publication de certaines photos ne mettaient pas vraiment en valeur le tourisme local…

    Mais vous pouvez vous faire une idée du spectacle avec quelques photos que vous trouverez avec les liens suivants :

    http://www.amisdelaterre.org/Prestige-la-pollution-touche-les.html

    http://www.amisdelaterre.org/La-Corogne-et-Capbreton-l-ocean.html

    Les plages sont nettoyées, certes, mais l’océan ??

    C. Berdot

  3. Entre ça et les marées vertes c’est ce qu’on appelle la pédagogie des catastrophes…

  4. ne soyons pas les autruches ,la téte dans le sable à nous réveiller une dune sur le dos!!!né en 1946 ,j’ai ,enfant joué dans le bois de luchin (losc) parmi la nature ,les faiosans et perdrix ,les papillons et frelons (ce ne sont pa

  5. s des poèmes ) mais ce jour et progrssivement ,la nature s »est éreinte….Plus de gibier ,plus de papillons , des arbres bi-centenaires arrachés , les vers de terre décimés dans la plaine de la pevéle !!!!! Je témoigne de ce que j’ai vu ,sans satellites , sondes ni éprouvettes ! je roule à bicyclette ,utiliserai tout les transports en commun que j’arrive à connaitre ,et ferai-je le deuil des amis Américains à qui j’aimerai tant rendre visite avant de partir ,je pense à Dough Maddox meilleur éleveur au monde que j’ai connu ( resp ds l’asso Holstein des usa ) Californien ,qui a commencé sa vie prof avec 12 vaches et dirige en famille un trés grand groupe dans le lait ,le vin et le management…..Oui ,le progrés ,est-ce bien 10 pas en avant et 9 en arrière

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.