Envoyer 'Ami Borloo, démissionne avant l'hallali écologique' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

9 commentaires

  1. Salut Denis, c’est l’Institut « Pierre »-Simon Laplace, IPSL, pas Paul.

    Le mammouth fait même peur à une partie de l’ump… c’est pas peu dire !

    A force de voir ces personnalités pestilentielles j’ai de plus en plus l’impression qu’il faudrait pénaliser le mensonge, j’ai bien dit le mensonge, pas le fait de se tromper.

  2. Un scientifique à la place d’un avocat, c’est plutôt cool, non ?
    Des baveux, il y a une chiée dans ce gouvernement. Ça cause, ça cause, mais bon, ne se passe pas grand chose…
    Au fait, et vous Denis, l’avez vous lu le bouquin de Allègre ? Ou bien, vous vous en remettez seulement à l’opinion de Jancovici et Huet ?

  3. Author

    A votre avis, Abitbol? Si je cite ces papiers, c’est parce que je n’avais pas écrit sur cet ouvrage, sinon j’aurai cité mon propre papier, of course!

  4. Citation n’est pas opinion…
    Quelques exemples bien choisis du bouquin d’Allègre :
    « J’ai peine à croire qu’on puisse prédire avec précision le temps qu’il fera dans un siècle alors qu’on ne peut pas prévoir celui qu’il fera dans une semaine » (p89)
    « L’utilisation du pétrole est à peu près constante depuis 1975 » (p132)
    « Quant aux énergies dites renouvelables, elles n’atteignent pas 1% [de la consommation mondiale] » (p133)
    « les réserves de charbon et de gaz sont considérables : aucun risque avant sans doute deux cents ans » (p133)
    etc, etc…
    Je n’ai pas lu le bouquin en question (j’arrive déjà pas à lire tout ce que je voudrais alors je vais pas me fader les bouquins d’Allègre), les citations sont tirées du site de Jancovici où elles sont commentées. Abitbol pouvez-vous confirmer qu’elles s’y trouvent vous avez l’air d’être au courant ?
    Tout ça pour dire que j’ai pas besoin de l’avis de Jancovici pour trouver que notre illustre dégraisseur de mammouth dit quand même un tas de grosses conneries. En plus il a la manière, la classe… Allègre ministre de l’industrie et Devedjian qui supprimerait les enquêtes publiques (http://www.rue89.com/2009/05/07/enquetes-publiques-devedjian-joue-contre-lecologie-0) : ça va être la fête à l’écologie !

  5. A mon avis, quand je me demande si peux vivre dans une maison ou non, je ne l’a fait pas visiter par d’autres, même par des amis. Mais bon, apparemment nous n’avons pas les mêmes exigences…

  6. « Donnez-moi un ordre de grandeur du littoral français »

    Je serais curieux de connaître la réponse d’un Allègre (provocateur de bas étage), d’un sceptique par principe (l’être creux qui essaye de se donner de la consistance), d’un post-millénariste qui traite tout le monde de pré-millénariste (l’excès est typiquement manichéen), d’un optimiste par principe (le réel est parfois gênant), d’un créationniste du climat qui s’est spécialisé dans le scepticisme du carottage Antarctique …

    Leur réponse serait très instructive et éclairante sur leur manière de fonctionner …


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.